Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


4 déc. 2008

Mon nouvel outil...

Ohhhh je vous vois venir, hein... vous vous dites que ça fait longtemps que je suis seule, que blablabla, et que donc ben heuuuuuu... Détrompez vous! Ça n'est pas de cela dont il s'agit! C'est une merveille, ce dont je rêvais, le toooop! Oui, bon ben ça va, c'est pas ça, que j'vous dis!
Je vais cesser là le suspens avant que vous chers amis et lecteurs (faut pas mélanger les genres) patissent d'un break down nerveux ou autre malaise fort ennuyeux face à tant de suspens!
Le voilà... il est arrivé dans mon trou du c** du monde, pardon je divague, mon merveilleux pays voulais-je dire, ma ville, chez Machin... qui, je n'en doute, tiendra sa promesse de me l'apporter ce soir! (il a intérêt parce que sinon, il va voir ce que ça donne une Steph en furie cet imbécil... pardon, mon sympatique ex-mari disais-je donc...)
Cette petite merveille donc, qui tient dans la poche, peut se gausser d'un objectif Leica (ça t'en bouche un coin, ça, hein!) et a été choisi merveilleusement par ma chère maman pour combler sa chère fifille pour son Noel et son anniversaire... et je veux bien y ajouter Noel et l'anniv de l'année prochaine, pas plus, nomého, faut pas pousser, c'est quand même aussi un peu pour elle, qu'elle a pas de photos de ses p'tits gars qu'elle dit!
Il faut dire que ma production photografique a largement été mise en berne par la perte malheureuse de mon ancien appareil, jugez par vous même: 5000 photos de moyenne de 2003 à 2007 et seulement 500 cette année, même pas prises par moi, mais généreusement offertes par Machin, si je veux récupérez le rythme cette année, il me reste 25 jours pour faire 4500 photos, c'est chaud je vous l'dit, mais pas impossible! Sisisi croyez moi, je suis capable de faire 180 photos par jour d'ici à la fin de l'année, je vous assure, tous les clichés ne seront pas digne du prix je-ne-sais-quoi, j'y connais rien en photo, mais au moins le nombre y sera!
Je ne peux finir ce billet sans verser une larme pour mon premier APN, que j'avais commandé au Canada, profitant du voyage d'une copine là bas, et qui était un merveilleux outil, même si je lui reprocherais une certaine lenteur entre 2 clichés et une taille qui ne permettait pas de l'emmener dans la poche... je l'utiliserais encore beaucoup s'il n'avait disparu dans un taxi (sans commentaires, non n'insistez pas, je ne dirais rien... ça n'est pas à mon avantage, car il faut bien avouer que sans une grosse erreur de ma part, je serais encore en possession de cette merveille) un bien triste jour du début d'année...
Le nouveau donc, répond à ces critères, ce dont je rêvais dernièrement... j'aurais du être grand reporter, enfin c'est une façon de dire, petit ça suffira, disons que j'adore faire des photos de tout et de rien, montrer ce qu'il y a autour de moi, bidouiller des photos et en prendre des milliers sans coût, bref, à croire que la photographie digitale a été inventée pour moi... sans doute mon complexe face aux merveilleuses photos de ma maman, en argentique, elles, qui ont marqué le rythme de mon enfance et laissé des souvenir mémorables de toutes ces merveilleuse étapes de ma vie, même si un matériel aujourd'hui obsolète est nécessaire pour voir ces merveilles... bah oui, qui a aujourd'hui un projecteur de diapos... ahhh toi maman, pardon je ne pensais même pas qu'il marchait encore!
Me voilà donc de nouveau en possession d'un APN, enfin bientôt, et donc je ne pouvais ne pas reprendre un blog pour vous faire partager ma vie dans ce merveilleux pays...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors la je suis decu!avec tous les nouveau sex toys qui sorte tu nous presente un appareil photo,lol!
bisous nat

Anonyme a dit…

Et bien moi je suis contente !
Contente de voir en images un petit bout de ta vie, contente de pouvoir avoir régulièrement des photos de toi et de tes loulous , bref je suis contente !
J'en viendrais presque a remercier ta maman :D

StephDuChili a dit…

Oui, merci à ma maman! Il est génial cet appareil!



Pour les sex toys, chaque chose en son temps! Jajaja

Anonyme a dit…

mdr!ah,oui quand?
nat

Anonyme a dit…

ben, oui, je sais, je ne suis pas rapide pour répondre à cet article déjà "ancien" mais je fais ce que je peux... en tous cas, je voulais te dire que je me renseigne depuis plusieurs mois pour le "mode d'emploi" pour numériser les quelques 5000 diapos que je stocke toujours, qui prennent beaucoup de place, et qui, c'est vrai, même avec le vieux matos qui marche toujours, heureusement, on ne peux pas voir facilement. Alors dès que je pourrai, c'est à dire dès que le quotidien et aussi le foutu budget m'en donneront la possibilité, je pense bien m'équiper pour faire cette opération de munérisation et t'en faire 1 ou 2 CD que je t'enverrai. Le dernier c'est Dédé, le Breton, qui m'a parlé d'une amie à lui qui est prête à m'indiquer la procédure et surtout le matos dont il faut s'équiper pour réaliser cela. Mais apparemment c'est pas très difficile mais très long ! alors ...
Martine