Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


24 déc. 2008

C'est Noel?


Oui, il paraît que si! On a d'ailleurs sorti notre sapin du grenier (ce qui ne fut pas sans mal, mais ça n'est pas l'objet de cette note), on l'a même décoré (sisi, pour les plus sceptiques, voir la photo) et on essaye d'y croire...
Parce que quand même y'a quelques détails qui ne tournent pas rond...
- la température: je sais, j'insiste, mais bon, 30º de trop, ça fait quand même pas mal... et puis je ne sais pas si vous avez bien réfléchi au sujet, mais l'habit du Père Noel, tout bien chaud et super adapté au Pole Nord, ben sur une plage des Caraibes, ça le fait tout de suite moins... dans une rue de Santiago aussi!
- les guirlandes et autres illuminations... bahhh il fait jour de 6 à 22h, alors bon, les guirlandes, dans ces conditions, ça perd de son effet! Ça le fait pas non plus!
- Nous avons quand même les chants de Noel, et chantés par la Chorale de Papy, sisi, je vous jure, une merveille... alors on écoute, pour se mettre dans l'ambiance... allons-y... chantons en coeur... Mon beau sapin: Mon beau sapin, roi des forêts, Que j'aime ta verdure, Quand par l'hiver... okayyyy on change... Douce nuit, Belle nuit (avec la nuit, on prend quand même moins de risques): O douce nuit, belle nuit, C'est Noël aujourd'hui, Et pendant que les clochers joyeux, Carillonnent sous la voûte des cieux, Sous les toits des chaumières, On a le coeur bien heureux, Douce nuit, sainte nuit, C'est joli un sapin vert, Recouvert de sa neige d'argent... okayyyy on re-change... Vive le Vent, on essaye même pas, rien que le titre, ça le fait pas!... je cherche, je cherche... ahhh comment allais-je oublier: le classique des classiques! Petit Papa Noel: C'est la belle nuit de Noël, La neige étend son manteau blanc... ouiiiiiinnnnnnn! Saint Nicolas, je ne vais même pas essayer de peur qu'on me demande d'où il sort celui-la!
Quand je vous dit que c'est pas Noel!!!... vous voulez pas me croire!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair que ça doit faire bizarre ....

Anonyme a dit…

L'ambiance n'est pas la c'est certain , mais l'important c'est de ce retrouver ensemble .