Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


19 déc. 2008

Comme un vélo...

J'ai envie sur ce blog de faire tomber nombre d'idées reçues... certaines que j'ai expérimentées, d'autres qui me parlent mais qui, pour des raisons matérielles le plus souvent, n'ont pu être adaptées ici.

Alors je vais commencer doucement: le vélo!
Que peut-on inventer sur le vélo me direz-vous, on en a tous fait de la même manière, petites roues, puis sans roues. Bah voilà, on avait tout faux!
Et oui, braves dames, gentils messieurs, le plus dûr à apprendre quand on commence à faire du vélo (vers 2 ans), c'est l'équilibre... pas les pédales!
Voilà donc une petite merveille parfaitement adaptée aux capacités de nos petit cyclistes:
- pas de petites roues, de telle manière à ce que l'enfant apprenne à se maintenir en équilibre
- pas de pédales, parce qu'il faut bien admettre que ce qui est difficile dans le fait de se maintenir en équilibre, c'est de ne pas avoir les pieds sur terre
- et pas de freins, car un enfant de 2 ans n'a pas suffisamment de réflexe pour freiner...
Voici donc un vélo adapté aux plus petits, qui leur permet ensuite de passer à un vélo traditionnel sans passer par la case "petites roues"... encore fallait-il y penser!

La photo est issue de ce site

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais déjà ce vélo et je trouve l'idée bonne !

Passe nous voir , bisous ma belle .

Anonyme a dit…

j'ai vue des gamin avec cette engin au parc,en effet ca a l'air bien stable!
nat

StephDuChili a dit…

Bah oui, c'est révolutionnaire que j'te dis!