Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


18 déc. 2008

Indépendance quand tu nous tiens...

Ce mot tant vénéré par la société moderne (tout le monde doit être indépendant de tout le monde, je ne sais pas pourquoi on continue à vivre en société d'ailleurs, enfin bref, c'est pas le sujet) caractérise assez mon GrandGarçon dernièrement... mouais...
il voulait sa chambre, il l'a eue, je pensais que j'étais tranquille avec ça... grave erreur! (Rappel: ne jamais rien considérer acquis avec des enfants!). Il avait commencé à s'habiller et se déshabiller totalement seul, il a donc voulu aménager son placard pour que tout soit à portée de la main, y a installé une petite chaise en bas pour pouvoir accéder à ce qui était plus en hauteur. Puis est venu le bain... il veut se doucher seul, se laver, sortir et tout ça avec la porte fermée, maman ça va, j'ai pas besoin de toi, bouhhhhh...

Ce matin, il m'annonce placidement que non, il ne souhaite plus que les personnes de plus d'1mt20, les adultes quoi, (ça signifie Léo et moi) ne rentrent dans sa chambre... et en frappant?... non plus... okayyyy... très mère indigne adepte des conséquences naturelles, pensant mettre le doute dans son esprit, je lui dis: et le ménage? C'est qui qui va faire le ménage? Et le lit? Et ranger ton linge? Et là, c'est tombé, le mot a été lâché: MOI... ???... ah bon, c'est parfait mon chéri, tu t'occupes toi même du ménage de ta chambre, donc... il était déjà parti chercher le balai...

Et voilà que ce soir, après s'être dûment baigné et mis en pyjama tout seul, il me demande les clés... puis-je encore me permettre de te demander pour quoi faire mon chéri?... pour aller au bus scolaire seul demain, comme ça je mets le réveil (autre nouveauté), je m'habille et puis voilà, tu n'as même pas à te lever... c'est gentil de penser ainsi à moi mon GrandGarçon d'amour, mais bon, faudrait quand même pas non plus pousser mémé dans les orties!

Le prochain qui me dit que le maternage rend les enfants dépendants de leur génitrice, je me gausse!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

euh moi je ferai autre chose que me gausser mdr
bravo à ton GrandGarçon en tout cas, entre le tien et la mienne qui veut se faire la malle loin de nous, ils font une sacrée paire !

StephDuChili a dit…

Ahh Emma aussi veut faire des fugues? Vincent a fait sa première tenative à 18 mois... ça prométait!

Anonyme a dit…

ca promet comme tu dit,la mienne a force de lui dire que si elle voulait partir ,qu'elle oublie pas de m'ecrire car je l'aime ,et ben a la finie par renoncer !lol!

StephDuChili a dit…

Bonne technique! Je note... ça peut servir!