Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


11 déc. 2008

Le départ de Sophie

Voilà, ma copine, la française qui venait avec moi à la vega, à Meiggs (des coins pas très visités par les touristes), doit partir... elle n'est pas très d'accord, mais bon, ils venaient pour deux ans et ont réussi à rester ici 4 ans... je ne la connais que depuis 18 mois (quelle perte de temps), mais j'ai plus partagé avec elle qu'avec n'importe qui d'autre depuis que je suis dans ce pays... On a beau dire, mais la culture commune, ça aide à la communication... ceci dit, quand on se retrouve face à qq qui vous regarde de haut car ses revenus (ou plutôt ceux de son mari) sont 100 fois plus élevés que les votres... ça calme! Ça n'a jamais été son cas! Au contraire, elle a toujours été une oreille attentive, de bon conseil, toujours là quand j'avais besoin d'elle! Merci à toi Sophie...
ce jeudi, je suis allée l'aider au chargement de son container, le coeur gros... Ceci dit, je me suis rendu compte que j'étais d'une précieuse aide pour elle, parce que le chargement d'un container, c'est quand même toute une histoire!
Alors d'abord, un container, c'est grand!
Oui, c'est un truisme ce que je dis, mais n'empêche qu'on ne peut que s'inquiéter de savoir si tout va tenir... parce que la maison elle est grande! Jugez par vous même:

Et que ce sont quand même des cartons:
Oui, j'arrête là, je ne vais pas non plus vous noyer sous les photos de cartons... sachez cependant qu'il y en avait beaucoup plus que cela!
Sans compter les caisses faites sur-mesure...
bah oui, quand je vous disais que c'est impressionnat... même moi, qui me targue par-ci par-là d'être une spécialiste des déménagements, ben là, je dois l'avouer.... je suis battue... et à plates coutures! Toutes les caisses et divers cartons, sont numérotés et leur contenu détaillé:
Le rôle de la personne qui vérifie le remplissage du container est donc de vérifier (en cochant des cases sur une feuille) que tous les cartons montent dans le container... je ne vous raconte même pas une erreur... fini le chargement, si vous avez la malchance de devoir dire aux déménageurs: "il manque un numéro", tout doit être descendu et rechargé! la mort assurée... par chance, je n'ai pas eu cette malchance! J'ai tout noté, j'ai survécu! C'est même plus... j'ai encore récupéré des tas de trucs que Sophie ne pouvait pas emmener... épices (dont du saphran... oui, du vrai), produits d'entretien (j'en ai pour au moins 3 ans) et meubles (meuble à chaussures, tables de nuit, juste ce qu'il me fallait)... bref, encore une fois, merci Sophie... nous avons chargé tout cela à la camionnette... et en route ma poule!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

whaou!ben ca c'est ce qui s'apelle de l'organisation!
Elle avez l'air trés sympas ta copine,je sais qu'elle va te manquer,c'est pour ca que je t'envoi plein de calins
bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,bisous,............

Anonyme a dit…

Je t'envoi encore une bisous et un calin ; courage .