Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


30 déc. 2008

Les superstitions

Je n'ai jamais vu de pays qui ait tant de superstitions pour la nouvelle année! Bon, je n'en connais pas tant que ça non plus (des pays), mais je crois que dans un concours international, le Chili devrait sans problème pouvoir gagner une palme! Jugez par vous même:
Vous voulez obtenir...
- Voyage? Et si possible très loin? Alors aux douze coups de minuit du 31, sortez au moins à la porte de chez vous, ou mieux, faire le tour du paté de maisons, et si possible avec une valise... oui oui, je vous vois bien dire aux invités: "euhhh excusez moi, mais j'ai envie d'aller voir ma copine au Chili, alors je vais faire un tour, je reviens de suite!"
- Mariage? Asseyez-vous et levez-vous à chacun des 12 coups de minuit... vous pourrez toujours argumenter vos labeurs de maitresse de maison, oui, quoique pas très crédible, vous avez raison, euhhh des orties dans le slip? Pas très sérieux!
- Argent? Là vous avez deux options, la petite histoire ne dit pas si en faisant les deux, on gagne deux fois plus... avoir de l'argent dans vos chaussures (des billets de préférence parce que sinon, je ne vous raconte pas les ampoules) ou manger une cuillère de lentilles juste à minuit! Oui, je sais, les elntilles ne font pas forcément partie des plats typiques à Noel, mais enfin, quitte à passer la journée derrière les fournaux, autant en recevoir une compensation monétaire! Soyons terre à terre!
- Nouveaux habits? Il faut utiliser vos sous-vêtements à l'envers... je ne sais pas si vous avez essayé de mettre un soutien gorge à l'envers, moi si, nonmais que croyez vous? Que ces billets sont écrits sans que je bouge mes fesses de derrière mon pc, non! Tout est testé, et approuvé ou pas d'ailleurs... à ce sujet, je vous suggère de vous entrainer si vous ne voulez pas être dans l'impossibilité de recevoir vos invités quand ils arriveront!
- Trouver le Prince charmant? Porter des sous vêtements rouges, ça ça ne coute pas grand chose à déconseiller si vous êtes déjà mariée, ça pourrait vous apporter pas mal d'ennuis!
- Bonheur et joie? Porter des sous vêtements jaunes de quelqu'un d'autre... alors là on est carrément en plein délire, je me vois tout à fait aller voir ma voisine pour lui demander de me prêter ses sous-vêtement jaunes!
- La realisation de vos rêves? Il faut manger un grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit , et faire un voeux pour chacun des mois de l'année... le raisin et les lentilles, c'est un délice, sisi, j'entend ça tous les ans à la télé! C'est vous dire!
- Une amélioration dans vos affaires, études ou travail? il faut monter un escalier, plus il est long, et meilleure sera l'amélioration! Oui, alors si votre pote qui habite une jolie maison de plein pied en pleine campagne vous invite, c'est non! Commencez à penser aux explication à lui donner sous peine de vous trouver nez à nez avec l'ambulance qui vous emmenera à l'hòpital psychiatrique!
- Pour ne jamais manquer d'argent? Mettre une bague en or dans la coupe de Champagne avec laquelle vous allez trinquer... ça c'est un coup à finir à l'hosto avec votre bagouse dans l'estomac, dans le meilleur des cas!
- Ne manquer de rien? Alors là, nous atteignons des sommets! Il faut emballer un paquet de sel et l'échanger avec l'un des présents, le ranger jusqu'à l'année suivante ou éventuellement l'échanger à nouveau... tient Machin, tu ne vas manquer de rien, je t'offre un paquet de sel qui a 10 ans! C'est sûr que le premier c'est à l'asile que vous le passerez!

Ahhhh et si votre horoscope pour la nouvelle Année ne vous convient pas, pas de problème, un petit tour su soi même aux 12 coups de minuit et tout s'inversera! Bahhh voyons!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh,oh,oh!!!
je connaisais pas du tout ,a part celle des raisins sur le coup de minuit.
lol!je veux bien tenter l'histoire de la valise,mais jure moi que ca a marcher pour au moins une personne que tu connais MDR!si c'est le cas,lol! j'explique a bm pourquoi je trinque pas avec elle a minuit!!
bon reveillon
bisous
nat

StephDuChili a dit…

lol! Je ne connais personne mais je n'ai jamais trop fait gaffe à ces trucs là non plus! Tu pourrais être la première! mdr

Anonyme a dit…

pffffff!trop tard,j'ai pas eut ton message a temps,mdr!!!!!!