
Si vous voulez plus d'infos (en español), le collège a un site et la classe un blog, comme quoi, on est modernes!
Je ne peux faire un article sur la collège sans rendre un hommage aux maitresses de maternelle (la deuxième à gauche est Lydia, la prof de Vincent):

Les classes de maternelle sont adaptées aux plus petits et les enfants y sont par groupe de 7, par couleur (défini par la couleur de leur tables)

Ils ont évidemment une cour rien que pour eux, avec un accès à part, et ne se mélangent aux "grands" que pour aller déjeuner:

Pour que vous compreniez un peu la suite, une petite parenthèse: le collège, c'est l'école... oui, enfin je veux dire qu'il n'y a pas d'écoel primaire, puis collège, puis Lycée, sinon que toute la scolarité se fait au Colegio... elle est séparée en 2 niveaux, Basico (classes de 1 à 8, c'est à dire à peu près de notre CP à la ème) et Medio (de notre 3ème à la terminale). Dans le Colegio de Vincent, il y a 2 classes de chaque niveau, soit à peu près 800 élèves).
La cour des Básico:



La cantine des plus petits:

La cantine générale:

Et le préau qui a été aménagé l'année dernière grâce aux fonds recollectés par l'association des Parents d'élèves, pour les plus grands, qui généralement amènent leur déjeuner:


La cour du gymnase:

Bien que le choix fut cornélien pour moi, je suis bien contente d'avoir fait ce que j'estime aujourd'hui, être le bon choix!
5 commentaires:
Merci pour toutes ces infos.On voyage chaque jour avec toi,c'est que du bonheur!
Merci ma belle...
j'adore les blouses des maîtresses, très...tape-à-l'oeil ! ^^
c'est super agréable comme environnement pour "travailler" (je mets des guillemets pour les petits, même si c'est du boulot de grandir), ça donnerait presque envie d'y retourner (j'ai pas adoré l'école, j'avoue...) !
merci pour ces petits billets qui nous font partager ton quotidien.
Ptitemma, oui, les blouses, c'est pas très discret lol!
Pistache, même si évidemment Montessori aurait été le mieux, je trouve que pour du traditionnel, c'est pas mal!
Enregistrer un commentaire