Blog, l'aventure continue...
30 mars 2009
29 mars 2009
Ressemblance
28 mars 2009
Mes loulous sont amoureux...
La douce Colomba, petite fille d'Emma, a enchanté Valentin, qui du coup s'est fait offrir par Beau Papa, pas mal de Media Luna (sorte de croissant sucré Argentin) fabriquées dans son restaurant... il était ravi, pensez donc!


Et Vincent avait un faible pour Jo, petite lutine coquine...


27 mars 2009
Une sortie au Parc





Quand on cherche, on trouve!
des pélicans:








Oui, mais je n'en ai pas chez moi! Genre, tu ne voudrais pas me donner le tien! lol

26 mars 2009
Le biberon...

Un petit texte trouvé là qui remet à sa place ce qu'est le biberon:
IL ETAIT UNE FOIS UN PETIT GARCON QUI SOUFFRAIT D'INCAPACITE PERMANENTE
Il ne pouvait plus marcher. La nécessité étant la mère des inventions, sa famille lui organisa une simple paire de bâtons de bois pour l'aider à se déplacer. Ces bâtons le soutenaient aux aisselles et avaient l'air bizarre, mais ils faisaient tout de même l'affaire. On nomma ce dispositif "béquilles".
D'autres remarquèrent que c'était une bonne idée et une sage invention, et ce ne fut pas long avant que ce dispositif ne soit adopté par des personnes souffrant de problèmes temporaires et moins sérieux. On remarqua aussi que ce dispositif possédait l'avantage très net de permettre aux jambes de se reposer. par conséquent, les personnes que la marche fatiguait aisément se mirent à les utiliser, elles aussi. Les béquilles devinrent tellement populaires que des promoteurs en mal de nouveaux marchés et des manufacturiers en débutèrent la production en série, et firent la publicité sur une large échelle. On en fabriqua pour tous les goûts : attrayantes, jetables, décorées ou non. De pleines pages publicitaires clamaient audacieusement : CE SONT PRESQUE DE VRAIES JAMBES !
Les gens en vinrent à croire que l'usage des béquilles et la marche étaient synonymes. La popularité des béquilles et la propagande en leur faveur augmentèrent à tel point que plusieurs médecins se mirent à recommander l'usage des béquilles au lieu de la marche pour prévenir les cors et les durillons aux pieds, car ces derniers représentaient des maux affligeant uniquement les marcheurs. Ces médecins pensaient aussi que toute personne souffrant de verrues ou de contusions légères aux jambes ou aux pieds devait immédiatement arrêter de marcher. Bientôt les médecins virent de moins en moins de patients qui marchaient. En fait plusieurs d'entre eux ne voyaient que très rarement un marcheur.
Les gens commencèrent à croire que la capacité de marcher était reliée à la grandeur des jambes et il fut admis que cela ne donnait rien de bon d'essayer de marcher, puisque "la plupart des gens ne le peut pas de toute façon". On saluait les béquilles comme une nouvelle étape scientifique. Les vieux se rappelaient avoir marché, mais ajoutaient rapidement qu'ils l'avaient fait par nécessité car, dans leur temps , ils n'avaient pas le choix.
Les jambes devinrent un symbole sexuel, un ornement inutile à ne pas mentionner devant les hommes. Il y en avait beaucoup qui ne voulaient pas marcher car ils craignaient que cet exercice ne déforme leurs jambes. Les pauvres refusaient de marcher, même s'ils pouvaient difficilement se permettre les béquilles, parce qu'ils ne voulaient pas être différents de la classe moyenne. Le problème pris suffisamment d'ampleur pour justifier le gouvernement de pouvoir les pauvres d'autant de béquilles qu'ils en avaient besoin, par l'intermédiaire de programmes de bien-être social pour aider ces handicapés.
Les lieux publics étaient aménagés pour les usagers des béquilles et les marcheurs trouvaient de plus en plus difficile de se déplacer ou même de se faire accepter comme tels. les subversifs qui s'entêtaient encore à marcher et qui se justifiaient sur une base "naturelle" ou "thérapeutique", étaient considérés comme primitifs et parfois même obscènes.
Il était une fois un nouveau-né et à cause de circonstances spéciales, il fut séparé de sa mère. Comme on ne pouvait trouver de nourrice pour en prendre soin, on inventa un dispositif permettant de l'alimenter. Ce dispositif fut appelé "biberon"....Le bus, c'est la joie!
Déjà, c'est un petit bus! Sa destination est affichée par des panneaux:


25 mars 2009
Le zoo s'agrandit
A 11 jours:







Mais bon, les chiens, les chats, tout ça, c'est que des bêtises:
Le café











Ce merveilleux séjour s'est terminé par une fête gargantuesque, où Roro s'est affiché, fier de son équipe de choc:

24 mars 2009
Des enfants différents
On m'a souvent demandé d'expliquer ce que cela fait d'élever un enfant handicapé et d'essayer d'aider ceux qui n'ont pas partagé cette expérience unique à la comprendre, à imaginer comment cela peut être ressenti.
Quand vous allez avoir un bébé, c'est comme si vous faisiez le projet d'un fabuleux voyage en Italie.
Vous achetez un tas de guides et vous faites de merveilleux projets : le Colisée, le David de Michel Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez même quelques phrases toutes prêtes en italien, c'est très enthousiasmant.
Après des mois d'attente impatiente, le grand jour arrive. Vous bouclez vos bagages et vous partez. Quelques heures plus tard l'avion se pose, et le steward annonce : “ Bienvenue en Hollande ”.
La Hollande ?!?! ” dites-vous. “ Pourquoi la Hollande ? J'ai réservé pour l'Italie ! Toute ma vie, j'ai rêvé d'aller en Italie ! ” - Mais il y a eu un changement dans le plan de vol.
On vous a fait atterrir en Hollande et vous devez y rester.
L'important, c'est qu'on ne vous ait pas conduit dans un endroit horrible, plein de nuisances, où règnent la famine et toutes sortes de maux, c'est seulement un lieu différent.
Aussi, vous êtes obligés d'aller acheter de nouveaux guides, d'apprendre une toute autre langue et de rencontrer des groupes de personnes que vous n'auriez jamais rencontrés.
C'est seulement un autre endroit, moins coté que l'Italie, moins idyllique que l'Italie, mais une fois installé et après avoir repris votre souffle, vous regardez autour de vous, et vous commencez à remarquer que la Hollande a des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes et que la Hollande a aussi des Rembrandt.
Mais tous les gens que vous connaissez vont ou reviennent d'Italie et se vantent des moments merveilleux qu'ils y ont passé. Et tout le reste de votre vie vous direz : “ oui ! c'est là que je voulais aller, c'est le projet que j'avais fait ”.
Cette souffrance ne s'en ira jamais, parce que la perte de ce rêve est vraiment une très grande perte.
Mais si vous passez le reste de votre vie à pleurer parce que vous n'avez pas vu l'Italie, vous ne serez jamais libre d'apprécier pleinement toutes les choses très particulières et très attachantes qu'il y a en Hollande.
Merci les copinautes
Preuve en est, les deux colis que j'ai reçus de la part de copinautes!
Estelle d'abord, qui m'a envoyé juste après Noel le colis suivant:

Et puis au retour des vacances, j'ai trouvé dans la boite un avis de passage du facteur... après vérification, pas de colis en transit de ma maman, euhhh de quoi pouvait-il bien s'agir?
Ouchhhhhhhhhhhhh! Un colis d'une copinaute qui a fait des heureux!
Moi d'abord, avec des bonbons Haribo (c'est un vice cette histoire), pas partagés ceux-là, un pot de terrine de Canard qui attend la bonne occasion pour se déguster:

Des jouets pour les enfants, dont un super camion et autres Playmobil adoptés de suite...




23 mars 2009
Sabor a Ciboulette

Ça c'est ma boite. Ou en sommes-nous? Après ces mois d'inactivité, mon associé Trucmucelo (je vous rassure, c'est pas son vrai nom!), m'a annoncé qu'il avait trouvé du boulot! Okayyyy! Et je fais quoi moi? Après une semaine de peur au ventre, je me suis dit qu'en fait, ça n'était pas si terrible, et que je pouvais parfaitement m'en sortir toute seule... abh oui, quoi, j'ai déjà une merveilleuse voiture! Reste à passer le permis, et puis le reste, bah j'en suis plus que capable! Me voilà toute reboostée donc, prête à partir pour une nouvelle aventure! Pour l'instant Trucmucelo continue à faire les évênements avec moi (bah oui, on a quand même des impôts de la boite a payer), ensuite, à moi les rennes, et surtout tous les bénéfices! 2009 devrait voir mes finances s'arranger!
Nous avons déjà fait quelques évênements, j'ai des devis tirés à de nouveaux clients, et j'ai repris le blog de la boite (ne vous fiez pas aux dates, c'est du trucage)... une bonne année qui s'annonce!
Les vacances des enfants



à pieds secs...

ou mouillés...







moi, d'abord, qui ai pris tous mes Dimanche pour être avec mes bambins et faire des sorties au restaurant, par exemple...







