Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


22 mars 2009

Rentrée des classes 2009

Je vais laisser tomber ma règle de faire dans l'ordre chronologique, parce qu'en faisant un planning des articles des vacances (bah quoi, oui, je suis une fille organisée moi!), je me rends compte que je peux aller jusqu'à mi Avril... 2000 photos, faut les caser!
Alors pour ne pas avoir de remontrances, je vais vous parler tous les jours (enfin je vais essayer), d'un sujet actuel et d'un sujet de vacances! Youpi, double message pour vous tous les jours, je sais bien que vous n'aurez rien à y redire!

Venons en à nos moutons, la rentrée des classes de Vincent! Elle s'est faite le 3 Mars, dans le même collège que l'année dernière, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et pas une obligation, même en maternelle, on peut être viré... gloups!
Mon grand a donc fait sa rentrée en grande section de maternelle. Au programme:
- reconnaitre les chiffres jusqu'à 20, connaitre les dizaines et les centaines
- addition
- soustraction

- revisions des lettres (déjà vues)
- figures géométriques jusqu'à la pyramide
- décomposition syllabale des mots
- reconnaissance globale de certains mots
- pluriels et singuliers
- articles définis
- genres
- trier selon 2 critères
- repérage dans l'espace, le temps
et plein d'autres trucs, il y en a 3 pages... ouch... je sens qu'il va être un peu fatigué mon bambin!

En attendant, le premier jour s'est très bien passé: nous sommes allés en famille l'accompagner:



Et nous avons évidemment (mais seulement pour le premier jour) pu les accompagner dans la classe!

Pour des photos plus générales, je vous invite à voir le blog de la classe de Vincent (ça vous en bouche un coin, ça hein!)

Aucun commentaire: