Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


12 mars 2009

Bon, ça y est... ça arrive... les vacances

J'ai horreur de laisser un sujet en plan pour en commencer un autre... je sais bien que vous êtes impatients pour savoir comment s'est passée la rentrée de Vincent, mais n'empêche que vous ne savez rien de nos vacances.... alors il va falloir savoir! Bah oui, on ne change pas sans conséquence la chronologie... faut pas pousser, y'a des trucs avec lesquels on ne rigole pas!
Donc, je disais, les vacances...
Suite à plein de questions (enfin bon qq unes, mais c'est déjà plein pour moi) qu'est-ce que je faisais?
Je suis allée pour la Fête Nationale (18 et 19 Septembre, oui, deux jours, c'est une autre histoire, objet d'un autre sujet) travailler sur la côte... avec Valeria... pour ceux/celles qui ne la connaisse pas, c'est ce que j'ai ici qui ressemble le plus à une meilleure amie. Elle a été serveuse dans tous les restaurants où j'ai travaillé, puis je l'ai emmenée comme sous-administratrice à La Catolica, puis elle a volé de ses propres ailes (mais je n'oublierais jamais que si je suis là pour vos raconter ces histoires, c'est parce qu'un jour où j'avais mal aux poumons, sachant que c'était un pneumothorax, bah oui, le 3ème, elle m'a envoyé manu militari chez le doc, alors que j'aurais bien attendu qq jours - ce qui m'aurait tuée, sans commentaire). Bref, quand elle m'a proposé d'aller travailler pour la Fête Nationale, alors qu'à Santiago, je n'avais aucune option de travailler ni de passer un bon moment d'ailleurs, j'ai accepté de suite.... l'aventure à commencé...
Je n'ai pas de photos (bah oui, je vous rappelle que je n'avais pas d'APN à ce moment là), mais ce fut sans doute la meilleure fête Nationale que j'ai passé depuis que je suis ici. J'y ai rencontré Emma, avec qui elle (Valeria) savait (avec cette intuition qui la caractérise) que j'allais bien m'entendre, et avec qui j'ai commencé à travailler de suite. Le feeling s'est fait très vite, ainsi que la promesse d'aller l'aider pour tous les ponts... je n'ai pu la tenir, car le pont de Décembre (8/12 férié), était prévu la fète de Noel de la classe de Vincent. Ceci dit, à la française, j'étais là pour la nouvelle année... et voilà comment je me suis gagné le droit de travailler "les pieds dans l'eau" non seulement pour l'été, mais aussi pour les ponts. Et dans un endroit paradisiaque, ça n'est pas négligeable...

Aucun commentaire: