Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


21 mars 2009

En route pour les vacances

Quand il s'est avéré qu'Emma n'avait toujours personne pour les vacances, j'ai commencé à réfléchir sérieusement à comment y aller avec les enfants. Ce qui auparavant m'avait paru impossible (pour cause de logement, mode de garde, etc), s'est avéré finallement faisable. J'ai eu la chance de voir se profiler deux options de location pas chères, et l'idée de génie (sisi, vraiment) m'a éclairée: comme Emma avait besoin de deux personnes, j'ai contacté deux étudiantes avec lesquelles je travaille pour leur offrir de m'accompagner... pourquoi deux? Un jour au café avec moi, l'autre avec les enfants. Elles ont accepté, et nous voici partis dans l'aventure... En discuttant avec Valeria, ma copine qui vit sur place, nous avons finallement décidé que j'occuperais sa maison (elle a plein de chambres puisqu'elle en loue) avec qq filles qui travaillaient avec elle au restaurant, plus les deux que j'emmenais moi, et qu'elle utiliserait l'appart, situé à qq min de là (le tout à Punchuncavi), pour permettre aux enfants de profiter de sa piscine, ainsi que d'arriver dans un lieu qu'ils connaissaient déjà puisque nous y sommes allés en vacances l'année passée. Tout s'est très bien goupillé, puisque la belle soeur de ma voisine, Eli (je la remercie beaucoup au passage) a fait un voyage à Maitencillo (où elle a une cabaña) avec son immense camionette presque vide. Les affaires sont parties un vendredi avec moi, j'ai eu le temps d'aménager chez Valeria, de bosserau café et au restau, et de retourner à Santiago pour aller chercher les enfants...
Alors où va-t-on?
Nous étions donc logés à Punchuncavi et je travaillais à Maitencillo. Nous avons voyagé en bus (moyen de transport le plus commun dans ce pays):
par la Panaméricaine nº5, route qui longe les Andes et traverse tout le pays:









En chemin, nous croisons "la pierre qui n'en fini pas de tomber", dont tout le monde dit depuis des années qu'elle tombera au prochain tremblement de terre, et qui est toujours là!

Et puis, sans doute du à la sécheresse de l'endroit (je vous ferais des photos en hiver de ces mêmes colines d'une verdeur éclatante), j'ai eu droit à LA question du voyage: "Maman, elles sont où les girafes!" Euhhh mon chéri, les girafes... l'Afrique... nous... Amérique du Sud, bon, bref, vous aurez compris que mes bambins ont eu droit à une classe de géographie en bonne et due forme, avec petits dessins sur la vitre du bus embuée...

... qui n'a pas paru les passionner plus que ça!

Aucun commentaire: