Blog, l'aventure continue...

Ne pouvant plus accéder à l'administration de mon ancien blog pour d'obscures raisons, je recommence l'aventure ici... ça tombe bien, changement de vie, changement de blog...


1 janv. 2009

Internet isole?

J'entend souvent cela dans mes errances sur diverses radios françaises...
Alors je vous demanderais d'abord votre avis... croyez vous que vous auriez autant de nouvelles de nous ici, de notre vie, si internet n'existait pas? Euhhh je ne veux pas vous ôter vos illusions, mais je serais bien incapable d'appeler chacun d'entre vous, chers lecteurs à chaque fois que je rédige un billet pour vous en raconter le contenu!
Alors je sais bien, certaines voix s'élèveront en disant que ça n'est pas de cela dont il s'agit, que les jeunes (ahhh les jeunes) passent beaucoup de temps sur internet... mais qu'y font-il sur internet? Ecouter de la musique? Ne l'ont-il pas fait de tout temps, avec divers moyens, "ceux de maintenant" c'est derrière un ordinateur, et puis alors? Causer avec des potes sur MSN? Euuuhhhh remercier jenesaisqui parce que à mon époque (rhooo la vieille) c'était par téléphone, et l'arrivée de la note de France Telécom était un jour à passer caché!
Ahhh oui, ils passent leur temps derrière le pc et ne sortent pas? Bah ils ont moins de chance qu'un iceberg tombant d'un avion leur tombe dessus derrière leur pc, que de se faire écraser au retour de boite! Réjouisez-vous!
Alors, l'argument suprême c'est que ces amitiés sont si superficielles... PARDON? Bah moi, je peux vous dire que mes copinautes, elles sont toujours là quand j'ai besoin d'elles, elles m'accompagnent dans les moments les plus dûrs, on échange nos brèves de vie, et ça, je n'ai pas l'impression que ça soit superficiel! On ne se connait pas? Certes, pas de visus, mais pouvoir compter sur des gens quand on a des problèmes, n'est-ce pas cela la définition de l'amitié?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Internet n'existait pas je n'aurais pas fait ta connaissance alors moi je dis merci internet, hi hi !!!

Et puis c'est aussi grâce à un forum que j'ai rencontré mon homme donc re-merci internet ;-)

Anonyme a dit…

C'est une très grande avancée dans le monde,on ne pourrait plus vivre sans désormais.
Il peut y avoir des dérives mais comme dans tout...

Anonyme a dit…

alors la je me marre!!internet c'est geniale,je suis devenu accros c'est vrai,mais que de belles personnes j'ai "rencontré"et tu fais parti de ce best off,meme que tu es en tete,que ferais je ,sans toi!!
bisous nat